Club Unesco du Centre d’Action Femme et Enfant/ONG

Club Unesco du Centre d’Action Femme et Enfant/ONG
Just another Blogvie.com weblog

ÊTRE UNE PERSONNE “HORS PAIRS”.

février 6th, 2017

https://actualite.cd/2017/02/06/jean-claude-katende-tshisekedi-restera-longtemps-exception/

Pendant que je parcourais les vidéos dans youtube et actualités sur le net avec larmes dans mon cœur, eh ben cette photo m’a donné de l’émotion et, je me suis mis à rire longuement en pensant à mon père decédé en septembre 2015.

En effet, comme souligné dans cet article : « Dans un environnement politique caractérisé par l’inconstance des acteurs, la corruption, le débauchage, la course vers les postes politiques et l’argent, la quête des intérêts personnels, la traitrise, la recherche des honneurs même sans mérites, le président de l’UDPS, Tshisekedi Wa Mulumba restera pour longtemps encore une exception », a déclaré Jean-Claude Ketende.
En savoir plus sur le site ci haut dessus.

Mon père du nom de DIPUMBA NTITA Barthélemy était né en 1932 et ont fait ensemble l’école primaire , secondaire à Kamponde et études universitaires à l’université de Lovanium communément appelé Université de Kinshasa. Les deux oiseaux de même plumage, incorruptibles, très très intelligents, toujours souriants mais mais quand ça ne va pas , mon père te montre du doigt pareil comme dans cette photo.

À part leurs parcours estudiantins, Tshisekedi que j’appelais toujours papa Tshisekedi terminera ses études une année avant mon père qui à cause des moyens financiers devait travailler pendant une année pour se financer et continuer ses études.Il s’était fait embauché à la météo pour une durée d’une annèe.Les deux Docteurs en Droit qui ne voulaient nullement rester dans l’enseignement comme professeurs, se sont retrouvés encore à Kananga dans l’élaboration de la « Constitution de Luluabourg » en 1964. De ce qui est de la course au pouvoir, de traîtrisme ou des intêrets personnels, mon père l’a était lorsequ’il était Président de l’Assemblèe provinciale au KASAI ORIENTAL, un homme juste qui ne voyait que l’intêret du peuple qui lui avait élu et dont il avait juré servir et non se servir.

Puis encore , ils se retrouvent ensemble lors de la création de l’UDPS dans la période où le MPR parti État faisait danser tout le monde pour vénérer le Maréchal MOBUTU .Mon père avait défendu son ami en tant qu’avocat lorsequ’il était pour la première fois détenu au cachot de l’ASSANEF en 1980.

Mon père, l’incorruptible, un homme droit ne tolèrait pas le mensonge et autres immoralités.

C’est vrai, nous avons perdu un homme qui avait une idéologie contraire à celle de la génération d’aujourdhui où « tout est facile et ne se gagne pas à la sueur de son front », « la valeur humaine sans valeur par rapport au matériel », »le non respect de la charte de droits humains » d’où : LE MONDE À L’ENVERS PLEIN DE MENSONGES, ESCROQUERIE DE HAUT NIVEAU, …

Je crois que ce qui peut changer ce monde qui va à la dérive sur tous les plans c’est de prôner d’abord sur la moralité et m’en vais se refèrer à Martin Luther King: http://citation-celebre.leparisien.fr/citations/69432









Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 27 articles | blog Gratuit | Abus?