Club Unesco du Centre d’Action Femme et Enfant/ONG

Club Unesco du Centre d’Action Femme et Enfant/ONG
Just another Blogvie.com weblog

Formation environnementale : phase explicative

février 6th, 2017
« Comment mieux protéger l’environnement en terrains inondables  constructibles en République Démocratique du Congo» : Modules de formation pour un agent de diversité .

1. Contexte

Depuis 1972 ,les sommets de la Terre comme rencontres décennales ont étaient organisés par l’Organisation des Nations Unies ( ONU) dans le but de définir les moyens pouvant stimuler le DEVELOPPEMENT DURABLE au niveau mondial.

C’est pendant le troisième Sommet de la Terre qu’est lancé les trois Conventions Cadre sur “les changements climatiques”; “la lutte contre la désertification” et “la diversité biologique” .

Ces sommets visent à démontrer “la capacité collective” face aux grands problèmes planétaires. Nous vivons une ère de la gravité durable vis à vis du paysage planétaire ,nul n’ignore que :

1° Sur le plan environnemental, la crise écologique est devenue insoutenable se justifiant par une vitesse préoccupante de rareté des ressources naturelles ; une inquiétude croissante sur le déchainement fréquent des cataclysmes (accidents nucléaires, ,inondations,tornades,marées noires …) ; la biodiversité en péril ; le déséquilibré écosystémique avec les retombées du 









Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 27 articles | blog Gratuit | Abus?